Serveurs Fujitsu, une philosophie de la performance et de l’optimisation des ressources

Serveurs Fujitsu PRIMERGY

Systèmes Fujitsu PRIMERGY

Le monde actuel est indissociable des technologies de l’information et de la communication. En attestent les volumes de données transportées sur les réseaux qui augmentent de façon exponentielle. Cet univers interconnecté influence la vie quotidienne des professionnels dont les besoins de stockage et de traitement de l’information sont en perpétuelle croissance. Les serveurs de nouvelle génération Fujitsu PRIMERGY ont été pensés et conçus en ce sens, permettant à leur possesseur de faire face aux défis contemporains. Présentation de ce serveur dorsal intelligent.

Des serveurs conçus et pensés pour l’optimisation énergétique

Les millions de serveurs répartis à travers le monde ont une consommation électrique équivalente à certains grands pays. Ce n’est donc pas un hasard si les coûts énergétiques des entreprises sont en hausse constante ces dernières années. Les serveurs Fujitsu PRIMERGY constitue la réponse aux serveurs énergivores nécessitant des systèmes de ventilation et de climatisation (eux aussi gourmands en énergie) pour être refroidis. Efficience, voici l’adjectif qui caractérise le mieux cette nouvelle génération de serveur PRIMERGY. Ce matériel de pointe supporte des températures plus élevées que les versions précédentes (40°) lui permettant de fonctionner dans des salles non climatisées.

Les serveurs PRIMERGY sont parmi les plus performants du marché !

Les serveurs PRIMERGY ont révélé tout leur potentiel lors de bancs d’essais sur des standards industriels où plusieurs records du monde ont été établis : performances système et JAVA (temps de réponse réduits), base de données et ERP (transactions rapides avec peu de temps de latence) mais aussi virtualisation (environnements virtuels et Cloud). Ces performances sont tout sauf accessoires.

Elles constituent un véritable atout pour les utilisateurs. La famille PRIMERGY analyse et traite efficacement de gigantesques quantités de données tout en exécutant en parallèle de nombreux processus. Au final, on observe une augmentation des performances pouvant atteindre 40%.

La nouvelle génération PRIMERGY

La nouvelle génération PRIMERGY

Fujitsu ServerView®, l’interface de gestion/administration de la gamme PRIMERGY

Fujitsu ServerView®, composante de la solution PRIMERGY, est une interface de contrôle rapide, fiable, transparente, efficace et pertinente regroupant en un seul lieu l’intégralité des processus non automatisés du serveur. Le responsable de la gestion du matériel se connecte simplement à distance via le contrôleur d’administration autonome iRMC S4 pour effectuer l’ensemble des opérations. A noter que la solution ServerView® offre des packs d’intégration permettant d’incorporer très simplement le matériel Fujitsu dans tout type d’environnement existant.

Fujitsu ServerView

Fujitsu ServerView

La nouvelle génération de la famille PRIMERGY biprocesseur a été conçue pour répondre à ces exigences.

Cycle de vie du matériel Fujitsu

Opter pour du matériel Fujitsu, c’est avoir la certitude de réduire les coûts et les délais des projets, mais aussi d’augmenter la disponibilité des applications et des services. En bref, cette solution de qualité présente des avantages tout au long du cycle de vie. Dès la planification d’un projet IT, des outils d’aide à la décision comme MatrixEP (interaction et connectivité des composants d’infrastructure), RapidStructure (architecture de référence) ou Fujitsu Financial Services (solutions financières) peuvent être utilisés. Lors de l’intégration, les solutions Value4you (systèmes préconfigurés) ou Made4you (personnalisation de systèmes client ou serveur) permettent de réduire les coûts de déploiement jusqu’à 45 %. L’exploitation et la maintenance sont également facilitées par les très faibles défaillances, taux d’erreur et autres arrêts non planifiés.

Fonctionnalités Fujitsu ServerView Suite®

Fonctionnalités Fujitsu ServerView Suite®

Fujitsu a révisé en permanence les fonctionnalités ServerView Suite® pour répondre aux demandes croissantes des utilisateurs

Les valeurs Fujitsu : plus de puissance dans moins d’espace !

La nouvelle génération PRIMERGY se compose de serveurs rack polyvalents et performants, de serveurs tours abordables et évolutifs, de serveur lames compacts et de serveur Scale-out offrant plus de puissance dans moins d’espace.

Ces solutions permettent en résumé :

  • Une optimisation énergétique : consommation moindre et coûts réduits;
  • Des performances convergentes grâce à la nouvelle génération de processeurs, à une extensibilité mémoire et une fréquence supérieure;
  • Une gestion globale du cycle de vie des serveurs : gain de temps et contrôle à distance.

Un cycle de vie global performant matérialisé par une large gamme d’outils et services

Pour aller plus loin sur la virtualisation des serveurs

Intéressé par Cisco UCS ? Jetez un œil sur notre page serveurs, virtualisation et stockage et découvrez toutes nos solutions sur notre site www.elit-technologies.fr.

A la recherche de services de stockage « à la demande » ? Faîtes-vous une idée du coût d’un abonnement mensuel à notre service IaaS. Vous pouvez simuler ici le coût de nos solutions Infrastructures et Serveurs hébergés (IaaS)

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos problématiques serveurs, virtualisation et stockage. N’hésitez pas à prendre contact ou nous appeler au 01 34 48 75 30 !