Virtualisation des serveurs, quels sont les enjeux ?

virtualisation-serveursPourquoi virtualiser les serveurs ?

Quel est l’intérêt de simuler plusieurs machines virtuelles sur une seule machine ? Que va apporter la virtualisation des serveurs et pourquoi cette approche est-elle une véritable évolution / révolution pour optimiser les accès à nos services devenus pour la plupart « critiques », et assurer la meilleure gestion  de nos données si précieuses ?

Il faut revenir sur un fait bien connu des responsables informatiques : il est très courant que les serveurs ne soient utilisés qu’à 15 % de leur potentiel. Or il est indispensable de conserver de la puissance en réserve pour les pics d’utilisation. C’est la « structure traditionnelle » des serveurs qui est en cause. Les administrateurs doivent s’adapter en permanence dans un environnement toujours plus complexe et exigeant. Il en va de la conception même des serveurs selon un modèle « traditionnel » qui est en train de rencontrer ses limites et dont la maintenance et l’évolutivité sont de plus en plus lourdes et couteuses.  C’est là qu’intervient la petite révolution que représente la virtualisation des serveurs…

Voir l’article complet sur notre site : Qu’est-ce que la virtualisation des serveurs ?

Pour aller plus loin sur la virtualisation des serveurs

Conscient que ces évolutions supposent une veille permanente, nous avons conçu sur notre site un espace éditorial dans lequel nos équipes vous conseillent et vous renseignent sur nos choix technologiques.

Nos alliances stratégiques avec les plus grands acteurs nous permettent de proposer des solutions éprouvées et pérennes dans le domaine des serveurs, de la virtualisation et du stockage. Découvrez toutes nos solutions sur notre site www.elit-technologies.fr.

Faîtes-vous une idée précise d’un abonnement mensuel à notre service IaaS. Vous pouvez simuler ici le coût de nos solutions Infrastructures et Serveurs hébergés (IaaS)

Enfin, nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos problématiques serveurs, virtualisation et stockage. N’hésitez pas à prendre contact ou nous appeler au 01 34 48 75 30 !