A quel moment doit-on acquérir un serveur ?

travail a distanceQuelques signes annonciateurs de la nécessité de faire évoluer son matériel informatique

Un serveur devient indispensable lorsque les données internes prennent de l’importance et doivent être accessibles à tous. C’est typiquement le cas d’un fichier client qui ne peut être stocké en local pour des raisons pratiques mais pas seulement. La sécurité des données est aussi un enjeu majeur qui ne peut être garanti que grâce à un système de sauvegarde régulier possible par l’intermédiaire d’un serveur.

Faire l’acquisition d’un serveur informatique est également l’occasion de désencombrer et d’accélérer les ordinateurs du personnel en limitant les données sauvegardées sur leur disque dur. Cela limite par la même occasion les risques de perte d’informations.

L’utilisation de logiciels onéreux peut aussi inciter les structures professionnelles à s’équiper d’un serveur. Celui-ci pourra par exemple accueillir un système de licences flottantes plus économique que le fait d’installer le logiciel en question sur tous les ordinateurs internes.

Voir l’article complet sur le site:

http://www.elit-technologies.fr/editorial/quand-envisager-acquisition-serveur.php

 

Pour aller plus loin sur la virtualisation des serveurs

Intéressé par Cisco UCS ? Jetez un œil sur notre page serveurs, virtualisation et stockage et découvrez toutes nos solutions sur notre site www.elit-technologies.fr.

A la recherche de services de stockage « à la demande » ? Faîtes-vous une idée du coût d’un abonnement mensuel à notre service IaaS. Vous pouvez simuler ici le coût de nos solutions Infrastructures et Serveurs hébergés (IaaS)

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos problématiques serveurs, virtualisation et stockage. N’hésitez pas à prendre contact ou nous appeler au 01 34 48 75 30 !