Pour une informatique unifiée via les solutions Cisco UCS

Cisco Unified Computing System, communément appelé Cisco UCS, simplifie le quotidien des utilisateurs en réduisant le nombre de périphériques nécessaires aux architectures traditionnelles. Cette solution a été pensée et conçue afin d’optimiser les environnements virtualisés tout en assurant la prise en charge des applications et systèmes d’exploitation fonctionnant dans un environnement physique.

Cisco Unified Computing System

Les avantages de Cisco UCS sont nombreux. Non seulement cette solution propose des serveurs plus intelligents et moins d’infrastructures, mais elle permet également de consolider les ressources et d’accélérer les déploiements de serveur tout en assurant une gestion simplifiée.

Pour la troisième année consécutive, Microsoft TechEd a donné les meilleures notes aux produits Cisco.

Cisco Unified Computing System  - Gestion, Fabric, Informatique

Cisco Unified Computing System – Gestion, Fabric, Informatique

Cisco UCS – Avantages clients

Sur le schéma ci-dessus, apparaissent clairement les gains sur tous les plans :

  • 87 % de réduction de temps
  • 77 % de câbles en moins
  • 77 % de gain en gestion du serveur
  • 53 % de gain en énergie, refroidissement et ventilation
  • 90 % de performances accrues au niveau applicatif !

UCS Servers with Intel® Xeon® Processor E7 V2 Deliver

UCS Servers with Intel® Xeon® Processor E7 V2 Deliver

UCS Servers with Intel® Xeon® Processor E7 V2 Deliver

Cisco Unified Computing Partner Ecosystem

La solide expérience de Cisco lui a permis d’établir un écosystème de partenaires composé d’entreprises leaders dans l’industrie. Cette relation professionnelle de confiance avec les acteurs majeurs du secteur représente une opportunité unique pour une offre complète sur le marché des serveurs. Cet écosystème de partenaires assure le support des architectures, permet de nombreuses configurations et choix selon ses besoins et son historique.

Cisco Unified Computing : gain en simplicité et nombre de périphériques

Avec les serveurs Cisco UCS, vous êtes en mesure de réduire considérablement le nombre de périphériques que votre organisation doit acheter.

Migration RISC/UNIX vers Cisco UCS

Cisco offre aux professionnels l’opportunité d’optimiser la flexibilité, la résilience et la capacité de traitement des data center en abandonnant les solutions RISC/UNIX. Migrer vers Cisco USC est de plus un processus simple grâce à l’assistance et l’accompagnement proposée par l’entreprise.

Migration RISC/UNIX vers Cisco UCS

L’infrastructure intelligente et programmable de Cisco UCS simplifie et accélère le déploiement des services et applications d’entreprise dans des environnements cloud, virtualisés et sans système d’exploitation.

Interopérabilité du stockage

Cisco a pris en compte les besoins des professionnels les plus exigeants lors de la conception de la solution UCS. Cette dernière est ainsi en mesure de prendre en charge des modules et adaptateurs de stockage multiples comme ceux proposés par NetApp ou EMC. Une liste complète est disponible via Cisco UCS HCL.

Interopérabilité des logiciels

Cisco UCS - Interopérabilité des logiciels

Cisco UCS Manager assure l’interopérabilité des logiciels

La plateforme Cisco UCS, via Cisco UCS Manager, est compatible avec la majorité des systèmes d’exploitation, applications d’entreprise et solutions de virtualisation disponibles sur le marché.