Communications unifiées et collaboration, quelles erreurs éviter ?

Communications unifiees mobiles

Les entreprises novices en termes de communications unifiées ont tendance à répéter les mêmes erreurs lors de l’intégration de ces outils. C’est tout l’intérêt de se rapprocher d’un intégrateur spécialisé en solutions de collaboration et de communications unifiées.

ErreursErreur N° 1 : Une évaluation erronée du réseau existant

 

ouiIntégrer des outils de collaboration suppose une plus grande largeur de bande passante afin d’offrir aux utilisateurs une expérience de qualité. La mise en place d’un réseau en mesure d’absorber ce trafic supplémentaire et de prioriser les applications multimédia est une étape qui doit être anticipée.

 

ErreursErreur N° 2 : Faire l’impasse sur les programmes pilotes

 

ouiIl est fortement conseillé de tester les outils de collaboration sur un petit groupe cible avant de les mettre à disposition de tous les collaborateurs. Ces essais dits « pilotes » constituent le meilleur moyen d’évaluer les économies potentielles, le niveau de formation requis pour les utilisateurs et de déceler les éventuels problèmes ou lacunes du système.

 

ErreursErreur N° 3 : Ne pas assurer l’intégration aux lignes SIP

 

ouiSIP est un protocole de signalisation souple qui nécessite des tests pour obtenir le meilleur fonctionnement possible. Les fournisseurs SIP s’assurent de la compatibilité avec les équipements des principaux fabricants du marché puis doivent disposer d’un « laboratoire » au sein de l’entreprise pour mener à bien tous les essais nécessaires.

ErreursErreur N° 4 : Ne pas prendre en compte la gestion du changement

 

ouiIl est primordial que les utilisateurs soient formés lors de la mise en place de ces nouveaux outils afin d’accélérer leur adoption et leur efficacité. Des solutions de collaboration, aussi performantes soient elles, sont inutiles si les équipes sont dans l’incapacité de les utiliser.

 

ErreursErreur N° 5 : Ne pas surveiller l’évolution de l’organisation et des processus d’affaire

 

ouiUn changement de stratégie de l’entreprise ou de soudaines restrictions budgétaires peuvent entraîner de nouveaux processus commerciaux et en conséquence une manière de collaborer entièrement revue. Intégrer des communications unifiées signifie également réexaminer régulièrement les processus d’affaires et les besoins des utilisateurs.

 


Ces conseils vous ont été transmis par la société Elit-technologies, l’un des leaders du secteur en France. Pour toutes ces raisons, il est indispensable de faire appel aux meilleurs spécialistes des communications unifiées.

Et pour terminer, on ne résiste pas au plaisir de voir les communications unifiées et la collaboration en action dans cette vidéo très bien réalisée de Cisco.

Comment profiter des communications unifiées maintenant ?

Rien de plus simple. Elit-technologies met à votre disposition ses experts pour aborder tous les aspects liés aux communications unifiées et à la collaboration, mais également répondre à toutes vos questions pour une transition réussie. Dans ce domaine, l’expérience fait toute la différence et la notre nous permet d’apporter des réponses concrètes à des besoins réels et spécifiques. Il est plus que temps de franchir le pas !

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos experts au 01 34 48 75 30.

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