Cisco Jabber 10.6, vous n’avez encore rien vu !

Cisco jabberOn ne présente plus Cisco Jabber…

Cisco Jabber facilite la communication professionnelle en reliant en une même plateforme les terminaux fixes et mobiles. Cet outil offre aux PC, Mac, tablettes et autres smartphones des outils de messagerie instantanée, de présence, de vidéo et de voix accessibles à tout moment. Outre le fait de s’intégrer au matériel existant en entreprise, Cisco Jabber permet d’unifier les outils de communication en optimisant l’expérience utilisateur.

Cisco Jabber 10.6

Cisco Jabber évolue avec la version 10.6 pour le plus grand Bonheur de ses utilisateurs

La mise à jour Cisco Jabber 10.6 sortie au 1er trimestre 2015 apporte son lot de nouveautés. Du point de vue de la présence et de la messagerie instantanée tout d’abord avec la possibilité de créer des alarmes signalant qu’un collaborateur passe en statut « disponible ».

Créer des alertes

Alertes Jabber-10.6

L’apparition de la location géographique permet quant à elle d’indiquer son lieu de connexion via la détection automatique.

Localisation géographique

Localisation Jabber10.6

 

On notera également des options de sécurisation supplémentaires, des onglets de chat personnalisables, un correcteur orthographique francisé et une possible sauvegarde des historiques de messagerie instantanée.

 

Partage Jabber-10.6

Le contrôle du bureau évolue lui aussi pour une utilisation toujours plus simple et intuitive sans appel vidéo, réunion Webex ou licence nécessaire. L’utilisateur distant peut même prendre le contrôle du poste à distance si son interlocuteur lui en donne l’autorisation. Des options de désactivation de sonneries et appels font également leur apparition en ce qui concerne la composante téléphonie. Les appels sont ainsi rejetés et disponibles par la suite dans les appels manqués lorsque le statut « ne pas déranger » est activé.

Partage d’écran et contrôle du bureau

07-notification-Jabber-for-Windows-10.6Accepter  le controle du bureau avec Cisco Jabber-for-Windows-10.6

06-partage-ecran-Jabber-for-Windows-10.6

On notera parmi les autres nouveautés de Cisco Jabber 10.6 :

  • La possibilité de configurer Jabber en mode secret par défaut lorsque l’appel est connecté
  • Des paramètres audio accessibles directement depuis la fenêtre de chat
  • Une désactivation possible des notifications d’appel pour que Jabber ne repasse pas en premier plan lors d’un appel entrant (l’appel peut toutefois être pris via le casque ou le téléphone)
  • Un accès aux statistiques d’appel facilité via un raccourci du menu
  • L’authentification SSO (Single Sign On) désormais supportée même en dehors de l’entreprise via Expressway

Jabber 10.6 est disponible sur l’Appstore

app-store-icon

et sur Google Play

googleplay

 

Comment profiter de Jabber maintenant ?

Rien de plus simple. Elit-technologies met à votre disposition ses experts pour aborder tous les aspects liés aux communications unifiées et à la collaboration, mais également répondre à toutes vos questions pour une transition réussie. Dans ce domaine, l’expérience fait toute la différence et la notre nous permet d’apporter des réponses concrètes à des besoins réels et spécifiques. Il est plus que temps de franchir le pas !

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos experts au 01 34 48 75 30.

Découvrez également nos solutions de collaboration et communications unifiées

 


Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire aussi…

Jabber, un outil incontournable qui va changer la communication en entreprise !

Les communications unifiées et les solutions de collaboration vont s’imposer dans les entreprises, quelle que soit leur taille. Et vous, où en êtes-vous dans votre entreprise ?

Pourquoi choisir la solution Cisco Business Edition 6000 ?